Calcul de salaire et augmentations 2018

Comme chaque début d’année, les exercices fiscaux sont en clôture, les budgets d’augmentation salariales ont été décidés. Il est maintenant temps pour les discussions d’augmentations individuelles.

Les bonnes pratiques

Les bonnes pratiques RH suggèrent d’avoir mis en place auparavant un processus de définition des objectifs, suivi d’un processus d’évaluation périodique. Celui-ci déboucherait enfin de période à un constat de performance. Il s’agit alors de rétribuer selon la performance. Ces processus sont facilités par les logiciels de gestion des talents.

Cependant, ces processus ne prennent pas en compte les aspects fiscaux des éléments de rétribution. La société peut alors dépenser une somme pour rétribuer le salarié, qui au final percevra une somme différente selon le montage fiscal.

Simulateur de Paie

Une solution de paie comme Ajiel propose son simulateur de paie du brut au net et du net au brut. Ceci permet aux entreprises de simuler ce montage et de décider des rubriques de paie à utiliser pour maximiser la rétribution du salarié, et ce, sans coût supplémentaire pour l’entreprise.

Vous aussi, vous pouvez disposer gratuitement de notre simulateur en demandant un accès à notre solution de démonstration : Je veux un accès à Ajiel Démo

Simulateur de Paie Ajiel

Simulez le calcul de salaire du net au brut et inversement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires